Mardi 19 mai 2015, Droit du Partage participait aux « Mardis des Bernardins« , une série de colloques diffusée sur KTO TV et Radio Notre Dame.
Le thème de cette table-ronde était « L’économie du partage mérite-t-elle son nom ? ».
Etaient présents aux côtés d’Ariane Warlin (journaliste, présentatrice de l’émission) :
- Jean Caron, philosophe;
- Adam Lévy-Zauberman, fondateur de Costockage ;
- Michel Leclerc, Avocat et co-fondateur du blog Droit du Partage sur les enejeux juridiques de l’économie collaborative.
Pour écouter cette émission, vous pouvez cliquer sur l’un des deux liens suivants:
- http://plus.franceculture.fr/partenaires/college-des-bernardins/l-economie-du-partage-merite-t-elle-son-nom-les-mardis-des
- http://www.ktotv.com/videos-chretiennes/emissions/les-mardis-des-bernardins/les-mardis-des-bernardins-l-economie-du-partage-merite-t-elle-son-nom-/00094191
Au cours de cette discussion pluridisciplinaire, plusieurs des grandes problématiques juridiques rencontrées par les acteurs de l’économie collaborative ont pu être évoquées. Nous espérons que cette émission éclairera tant les entreprises que les particuliers qui sont acteurs de l’économie collaborative.
Vous pouvez également retrouver tous nos articles traitant de ces questions sur notre site.