A notre propos

Notre équipe est bien décidée à comprendre les enjeux juridiques de l’économie du partage et à vous exposer les réponses à ces questions. S’agit-il d’ailleurs véritablement de partage ? Quels sont les risques juridiques de ces nouvelles activités ?

Nous vous en dirons plus au fil de nos articles !

N’hésitez surtout pas à nous soumettre les sujets que vous souhaitez voir traités à l’adresse email suivante : droitdupartage(at)gmail.com ! Vous pouvez bien entendu utiliser la même adresse pour nous poser des questions.

Les membres de l’équipe :

Après Sciences Po, je suis une formation d’avocat à l’École du Barreau de Paris. C’est à cette occasion qu’avec Michel Leclerc et Arthur Millerand, je souhaite analyser les succès de l’économie collaborative sous l’angle juridique en créant le blog Droitdupartage.com.

Passionné d’entrepreneuriat, je crée l’entreprise Letestu Maison française en parallèle de ma formation à HEC Entrepreneurs.

Je suis aujourd’hui responsable du business development chez Stootie, la première marketplace française de services collaboratifs. Les questions juridiques et les problématiques d’affaires publiques retiennent toujours toute mon attention.

Vous pouvez me contacter à l’adresse suivante : loic.jourdain(at)gmail.com.


Diplômé de l’Ecole de Droit de SciencesPo Paris, titulaire d’un LLM de la New York University, je suis avocat au barreau de Paris et au barreau de New York, au sein du cabinet Parallel Avocats que j’ai co-fondé avec Arthur Millerand.

Par son potentiel et ses constantes innovations, l’économie des plateformes me passionne. Les problématiques juridiques qu’elle soulève sont nouvelles et difficiles à appréhender sans avoir une approche pluridisciplinaire. Mon objectif est d’éclairer juridiquement tous les acteurs économiques qui s’intéressent à cette nouvelle économie, qu’ils soient particuliers, entrepreneurs ou sociétés plus traditionnelles.

Vous pouvez me contacter à l’adresse suivante : michel.leclerc10(at)gmail.com.


Diplômé de SciencesPo Paris et de l’Université Paris II, je suis avocat au barreau de Paris. J’exerce au sein du cabinet Parallel Avocats que j’ai co-fondé avec Michel Leclerc.

Je suis convaincu de la nécessité d’appréhender juridiquement, en exploitant mes compétences, les questions soulevées par le développement de l’économie collaborative afin de permettre aux acteurs économiques de mieux comprendre enjeux et défis juridiques, en particulier contentieux, qui se présentent à eux.

Vous pouvez me contacter à l’adresse suivante : arthur.millerand(at)gmail.com.

Publicités

Une réponse à “A notre propos

  1. Un grand bravo.
    Jean-Bernard Auby

Cet espace est pour vous !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s